Dates importantes - Buletin 3 - 2019

Publié par Henri le 09/11/2013 16:00:00 (11794 lectures)

23/08/2019 : rĂ©union des membres

25/08/2019 : WellingtonTrophy – Waterloo 

05/10/2019 : Manneke pis

19-20/10/2019 : Toboggan meudonnais 






BULLETIN  N° 3

 

Juillet – août - septembre 2019

 

SOMMAIRE

 

Dates Ă  retenir

Activités passées

Boucles Impériales

SĂ©jour Ă  Cognac â€“ Souvenir d’un participant 

Journée Eddy Merckx

ActivitĂ©s Ă  venir :

Wellington Trophy

Etre belge, c’est…

Kinésithérapie

 

Dates Ă  retenir :

 

·       25/08/2019 : Wellington Trophy – Waterloo

·       21 au 28/09/2019 : sĂ©jour Ă  Cambrils

·       05/10/2019 : Manneke pis

·       19-20/10/2019 : Toboggan meudonnais

·       08/11/2019 : RĂ©union des membres + souper spaghetti

 

Secrétariat:

 

Si vous constatez que vous ne recevez pas certaines informations, ou que vos coordonnĂ©es sont inexactes contactez le secrĂ©taire Ă  l’adresse suivante :

daniel.heynen@skynet.be

Lors d’un changement d’adresse, n’oubliez pas de prévenir également le secrétaire.

 

Rappel:

 

A l’avenir, toute personne désireuse de participer à une organisation du CWL (hors brevets) devra impérativement être en ordre de cotisation rouleur ou membre sympathisant.

 

ActivitĂ©s passĂ©es :

 

Boucles impĂ©riales :

Comme depuis de nombreuses années le club organisait le brevet des Boucles Impériales à Waterloo le lundi de Pentecôte, soit le 10 juin.

Hélas le succès ne fut pas mémorable sans que nous en connaissions la raison puisque la météo était bonne.

De plus très peu de membres du CWL ont participĂ© Ă  cette organisation : seulement 28 rouleurs et 9 personnes pour s’occuper du ravitaillement et des inscriptions.

Pourquoi nos membres boudent ils ainsi une organisation de leur club ? J’aimerais bien avoir une rĂ©ponse Ă  cette question car le dĂ©placement Ă©tait vraiment court et facile. Quel est donc le motif d’une telle dĂ©saffection ?

 

Heureusement nous avons inscrit 136 cyclos non affiliĂ©s mais seulement 52  autresmembres de la FFBC.

 

Le dimanche 25 août aura lieu le Wellington Trophy, à Waterloo également. C’est notre dernière organisation et nous espérons que nos membres seront nombreux au rendez-vous.

 

SĂ©jour Ă  Cognac :

 

Du 15 au 22 juin 20 membres du CWL ont profité d’un séjour cyclo organisé de main de maitre par Luc Clément. Ce dernier avait contacté le Président du club local pour obtenir des circuits dans la région et étudié internet pour nous trouver un hôtel sympathique, l’Inter–Hôtel Le Valois. Celui-ci travaille avec un excellent restaurant, Le Coq d’Or, situé à une centaine de mètres où nous nous retrouvions tous les soirs pour le dîner.

Ce fut une semaine très agréable quant à la météo même si le mardi fut particulièrement chaud, mais les routes étaient en excellent état avec peu de circulation. Le point délicat concerne les points de ravitaillement qui sont rares en dehors des grosses agglomérations ou petites villes et quasi inexistants dans les villages. Les participants à la semaine fédérale, qui aura lieu dans la même région, seront privilégiés à ce point de vue car ils bénéficieront de points de ravitaillement organisés par la FFCT.

Conclusion, beau souvenir de sĂ©jour dans cette rĂ©gion lĂ©gèrement vallonnĂ©e, couverte de vignobles, rurale et extrĂŞmement  propre. 

Pour information signalons également les prix modiques pratiqués dans les auberges et brasseries.

 

SĂ©jour Ă  Cognac â€“ Souvenir d’un participant :

 

C’est Ă  l’hĂ´tel Le Valois, situĂ© en plein centre de Cognac que nous passerons cette semaine de vĂ©lo organisĂ©e par le CWL. Nous sommes une bonne vingtaine et  2 membres du club de Meudon nous rejoignent pour nos sorties.  

Des parcours dessinĂ©s pour 3 niveaux et des menus que nous avions sĂ©lectionnĂ©s il y a plus de 6 mois... autant vous dire que nous avions l’eau Ă  la bouche et des fourmis dans les jambes en arrivant Ă  Cognac. 

Merci à Luc Clement qui nous aura préparé carnets de route, menus, traces GPS et météo très clémente... bref que du bonheur.

Nous dĂ©couvrons au grĂ© des parcours les couleurs pastel de la Charente dont les pentes douces nous entraĂ®nent tantĂ´t vers la Gironde, tantĂ´t vers la Haute Champagne oĂą les grands crus de Cognac cĂ´toient Pineau et Grand Marnier, bref une rĂ©gion arrosĂ©e.

Nos diffĂ©rents parcours passent et repassent Ă  Saintes que les Romains, dĂ©jĂ , avaient choisie pour commercer il y a maintenant des millĂ©naires. Nous y passons comme simples acteurs de la pĂ©dale et du savoir manger. 

Emportés par la route qui nous roule qui nous saoule qui nous coule.....nous parcourrons au gré des jours des étapes de 70 à 125 kms.

Au gré des kilomètres nous nous découvrons pour partager ensemble ces moments simples de partage et de solidarité.

Cette semaine vécue ensemble reste un moment particulier qui complète parfaitement nos sorties hebdomadaires depuis la Rotonde.

Chacun prĂ©pare sa journĂ©e au mieux. Il fallait voir les petits dĂ©jeuners de Tony. Son fameux toast garni au camembert, agrĂ©mentĂ© de bananes coupĂ©es en  fines tranches et arrosĂ© de miel mettait de la bonne humeur et en faisait baver plus d’un. 

Parmi nos sorties, je retiendrai une sortie osĂ©e en AB qui s’achève par une dĂ©gustation de produits locaux avant d’expĂ©rimenter une triple crevaison d’un seul et mĂŞme homme. Un parcours de près de 120kms qui nous ramène Ă  point nommĂ© pour l’apĂ©ro mĂ©ritĂ© du soir. 

Un soleil généreux, peu de pluie, mais des averses de rires et sourires parfois pleins de malices et toujours pleins de bienveillance et de respect mutue

Pas de chute, peu de crevaison, mais quand cela crève, cela crève toujours pour le mĂŞme... surpoids ou surrĂ©gime ? Le diagnostic n’a pu ĂŞtre posĂ©! Un peu plus de 500kms parcourus, bref un beau bilan.

La journée de repos permet aux uns de flâner à Cognac et aux autres de s’évader sur la Gironde où les carrelets de Talmont remontent au gré des marées un petit rosé qui remplacerait aujourd’hui les crustacés.....

J’ai aimé ces paysages tout en rondeurs et pleins de couleurs. J’ai aimé ces moments de fou rire avec Marie, Jean-Claude, André, Annie, Tony, Alain, Daniel, Luc, Marc et tant d’autres...J’ai aimé les moments de debriefs quotidiens organisés par Luc et Daniel . J’ai aimé ces moments de sport dans une région bien arrosée.

Il y avait du soleil sur la route, il y avait du soleil dans nos cœurs, il y avait des larmes de bonheur et partages. Il y avait du bonheur dans nos coups de pédales.

Vive le CWL et prêt pour de nouvelles découvertes.

Dominique Peeters

 

30 juin JournĂ©e Eddy Merckx :

 

Dansle cadre du Tour de France et de la 1ère victoire d’Eddy Merckx, le CWL avait organisĂ© une balade sur le circuit du critĂ©rium d’après Tour existant Ă  l’époque Ă  Woluwe avec un passage sur la Place des Bouvreuils oĂą se situait l’épicerie des parents d’Eddy ainsi que la stèle qui lui est dĂ©diĂ©e. Ensuite nous avons continuĂ© la balade avec une surprise sur les hauteurs de Leefdael : Nadine et son Ă©quipe nous y attendait avec son Ă©quipe pour nous offrir champagne et petits fours pour fĂŞter les 40 ans du club. Une septantaine de cyclos Ă©taient prĂ©sents.

Auretour, un apéritif suivi d’un bbq réunissait 50 convives à la Rotonde.

Encollaboration avec la commune de Woluwe et Eric Bott, nous avions espéré avoir le plaisir et l’honneur de la présence d’Eddy pour prendre le verre de l’amitié avec lui, mais malheureusement cela n’a pu se faire vu son agenda super chargé.

MalgrĂ©tout grâce Ă  une belle mĂ©tĂ©o nous avons bien profitĂ© de cette  journĂ©e apprĂ©ciĂ©e de tous les participants.

 

ActivitĂ©sĂ  venir :

 

Wellington Trophy 25 juillet ;

 

Ce25 juillet aura lieu le Wellington Trophy à Waterloo. A cette date je présume que la majorité d’entre vous seront rentrés de vacances.

Nouscomptons donc sur une participation massive de nos membres et espérons une bonne météo.

A dimanche j’espère.

 

Etrebelge c’est :

 

ĂŠtre Belge, c'est un doux surrĂ©alisme, aux saveurs de croquettes aux crevettes, de moules-frites, de gauff' de Liège en dĂ©gustant le meilleur chocolat et les meilleures bières au monde. Et pĂ©tiller au chant d'Eole en compagnie de Ruffus .     

ĂŠtre Belge, c'est se sentir Magritte en costume de Tintin ou de Spirou. Contempler Rubens, Van Dijk ou Brueghel sur un air de Sax(o). Entrer dans une gare de Delvaux en compagnie du chat de Geluck, de la mouette de Lagaffe ou des schtroumpfs.

 ĂŠtre Belge, c'est contempler la taille du Manneken et compter les boules de l'Atomium en lisant Van Cauwelaert, Nothomb ou Yourcenar.

 ĂŠtre Belge, c'est se rappeler que Tintin a Ă©tĂ© le premier Ă  marcher sur la lune... et frimousser en pensant Ă  Dirk Frimout, notre astronaute, exemplaire vivant du professeur Tournesol.

 ĂŠtre Belge, c'est piloter comme Ickx, cycler comme Merckx. C'est un smash de HĂ©nin, une volĂ©e de Clijsters ou un ace de Goffin.

 ĂŠtre Belge, c'est chanter Brel, Adamo ou le Grand Jojo avec un chapeau d'Elvis Pompilio sur la tĂŞte d'Annie Cordy.                 C'estse rĂ©chauffer quand Angèle chante.  C'est fredonner Stromae, Maurane, Lara Fabian, Selah Sue, Alice on the Roof ou Axelle Red.

Être Belge, c'est Poelvoorder avec Arno, Bernard Yerlès, Patrick Ridremont et François Damiens, sur un air de Toots Thielemans en sublimant Efira ou Marie Gillain...

 ĂŠtre Belge, c'est la pipe de Simenon - qui en est bien une - et le gĂ©nie jeudemotesque de De Groodt, digne fils spirituel de Devos. C'est s'appeler De France quand on se prĂ©nomme CĂ©cile.

 ĂŠtre Belge, c'est ĂŞtre fier sans trop s'y croire... et pas uniquement quand les Diables s'en battent les coui..les...

C'est enfin ĂŞtre aware avec JCVD.

 

KinĂ©sithĂ©rapie- SCREENING - prĂ©vention de blessure + performance  

 

Je suis Julie Béaur, kinésithérapeute au centre Stay Strong d'Uccle, spécialisé notamment dans le domaine sportif.

Nous travaillons actuellement avec Spartanova, un programme de screening.

En quelques mots Spartanova permet une analyse approfondie des aptitudes et des dysfonctions chez les sportifs, et nous souhaitons développer son application dans le monde professionnel et amateur pour la prévention des blessures et l'analyse détaillée des performances des athlètes.

 

En somme, nous proposons :

-        La dĂ©tection des risques de blessures dans diffĂ©rents sports

-        Une analyse approfondie de sa structure musculosquelettique et de ses capacitĂ©s (force/puissance/souplesse)

-        Un suivi des performances du sportif Ă  long terme

-        Un programme adaptĂ© Ă  ses capacitĂ©s et ses objectifs d’entraĂ®nement. Nos services sont personnalisĂ©s et adaptĂ©s Ă  chacun.

Pour nous joindre :

julie.beaur.stay.strong@outlook.com     ou romano.denardis@hotmail.fr ;

notre site internet : www.centre-stay-strong.be ;

ou nous appeler au 0486.97.62.15 ou au 0496.69.63.28

 

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos interrogations !

A très vite,

 

Julie BĂ©aur - Romano De Nardis

Centre Stay Strong – Chaussée de waterloo 868 – 1180 Uccle

Powered by B.V. ©2013 CWL . Cyclo Woluwe Saint Lambert développe le cyclisme, cyclotourisme, VTT à Bruxelles.
Chaque année, Manneken Pis enfile notre maillot.